SORTIES PATRIMOINE
DIMANCHE 28 SEPTEMBRE 2008

 

 

 

 

 

Sortie–Patrimoine dans le Val d’Allier et la Comté
 

C’est le dimanche 28 septembre 2008 que nous avons participé à une sortie destinée à aller à la rencontre de hauts lieux du patrimoine régional. Nous avions choisi d’aller visiter quelques sites dans le Val d’Allier et la Comté d’Auvergne.
Pour commencer, nous nous sommes rendus au Broc, village surplombant le Val d’Allier au-delà d’Issoire. Nous avons été reçus par Monsieur Chassany, maire du Broc, qui nous a fait visiter la vieille rue des Caves, unique en son genre, et le mur cyclopéen, au cœur du village. Il nous a montré ensuite les différentes réalisation que la commune a pu mettre en œuvre : le jardin de légendes au centre du bourg et la salle d’exposition.
Nous avons partagé un pique-nique sur le plateau dominant le haut du village, avec ses pierres sculptées.
L’après-midi, nous nous sommes rendus à Aulhat Saint Privas, au château de Péchot, propriété achetée pour ses terrains agricoles par les grands parents des propriétaires actuels, exploitants toujours les terres du domaine. Nous y avons dégusté les gâteaux que nous a proposé la propriétaire.
La journée s’est terminée par la visite de l’abbaye de Manglieu, guidés par les membres de l’association de sauvegarde de l’abbaye.
 

 
 

RETOUR SORTIES PATRIMOINE